Bienvenue   |   Qui sommes-nous?   |   Assistance Grele Automobile   |   Techniques   |   Qu'est-ce que la grele?   |   Cours   |   Presse   |   Contact
 
 
TECHNIQUES
 
Débosselage-Sans-Peinture (DSP)
Le DSP est une technique de réparation des bosses avec un résultat à 100%, sans qu’il soit nécessaire de laquer à nouveau la partie endommagée. On parle de « bosse » en cas d’apparition d’une déformation dans une plaque de métal, due à une action exercée depuis l’extérieure, ayant entraînée une augmentation de la superficie de la plaque. Pour réparer la bosse, la plaque doit être ramenée à sa forme originale. Ceci revient à un « rétrécissement » progressif de la plaque. Le DSP fait pression, par une opération progressive, selon la technique du levier, et remet la plaque à sa place. C'est la technique de base du DSP.
 
Un outil important à cet égard est la lampe sur pied. Cette lampe est positionnée de façon à ce que la réflexion de la projection dans la surface de la plaque donne une image claire de la déformation. Nous appelons cela la « lecture de la lumière ».
Le principe d'une réparation DSP
Les avantages du Débosselage-Sans-Peinture:
- Economie financière: en comparaison avec la réparation traditionnelle, le DSP est beaucoup plus avantageux. Des économies de plus 50% sont monnaie courante. La plupart du temps, les frais sont inférieurs au montant de la franchise, grâce à quoi le débosselage n'a pas d'influence négative sur le degré de bonus-malus.
- Vitesse: avec la méthode du DSP, la laque d'usine originale de la voiture reste intacte. Le savoir-faire et les outils spéciaux de nos spécialistes permettent aux clients d’être rapidement dépannés. la réparation peut souvent être effectuée en une journée, pour que les clients puissent à nouveau disposer rapidement de leur voiture.
- Valeur de reprise: ne pas repeindre signifie : pas de différence de couleur. Cela influe positivement la valeur de reprise de la voiture.
- Environnement: le Débosselage-sans-Peinture n'a pas de conséquences négatives pour l'environnement.
 
 
 
Un outil indispensable: une lampe sur pied
Débosselage Avec Peinture ( DAP )
Le DAP est la mise sous pression en hauteur des bosses, lorsqu’un résultat à 100% n'est pas possible. Après l’application de cette technique, la plaque doit, dans tous cas, être laquée. Après la mise sous pression en hauteur, la couche de laque est poncée de manière excentrique et rotative, puis peinte avec deux couches de primaire, enduite et laquée. Le DAP est extrêmement adapté aux parties des véhicules à souder, y compris les grandes collisions et les dommages au toit.
 
Les avantages du DAP:
-Économie: le DAP est considérablement meilleur marché qu'une réparation traditionnelle.
- Taille: la surface à travailler reste réduite, la peinture sur les parties adjacentes n’est plus nécessaire. Moins de remplacements, y compris de parties à couper. Travaux de démontage et de remontage limités.
- Qualité: pas d’enduit nécessaire donc une réparation de haute qualité.
- Matériel: le DAP est idéal pour les nouveaux matériaux comme les alliages et l'aluminium. Les matériaux ne sont pas chauffés et la couche de zinc n'est pas brûlée.
 

Les techniques du Débosselage-Sans-Peinture et du Débosselage-Avec-Peinture sont des techniques hautement spécialisées. Cette spécialité est le fruit d’années d’expérience pratique et d'entraînements en conditions réelles. En moyenne, nos collaborateurs sont à même de réparer tous les dommages seulement après quatre années d'expérience pratique quotidienne. Même à ce stade, des entraînements continus sont indispensables.

De plus: un bon spécialiste DSP n'est pas encore un spécialiste de la grêle.
Les caractéristiques particulières de la réparation des voitures endommagées par la grêle (volumes importants, vitesse d’exécution du travail, exigence d’une qualité constante et grande mobilité du spécialiste) sont des exigences supplémentaires qui distinguent le spécialiste des dommages causés par la grêle du « simple réparateur DSP ».

Le défi de chaque spécialiste DSP
 
 

Global Hail Network France
Immeuble Danica B,
21 avenue Georges Pompidou, 69486 Lyon

T: 04 72 91 31 14
F: 04 72 91 30 30
info@assistancegreleautomobile.fr